L’Homme a été créé à l’image de Dieu. Il était donc à l’origine sans péché. Mais Satan incita ce dernier à désobéir à Dieu. Avec sa faculté de libre arbitre, l’homme et la femme ont délibérément désobéi à Dieu. C’est alors qu’ils sont devenus pécheurs. Or la conséquence du péché sous toutes ses formes mène tôt ou tard à la mort.
Cette nature pécheresse de l’homme est de plus en plus manifeste dans notre société et notre planète au point où la Bible nous dit que la nature soupire et souffre. Peut-on accuser Dieu d’être à l’origine du réchauffement climatique ? N’est-ce pas l’Homme dans son égoïsme et son insatisfaction qui en est à l’origine ? Dieu veut que l’Homme réalise son échec et revienne à Lui, car c’est au fond l’instinct de tout être vivant, qui repousse la souffrance et la mort, son ardente aspiration à en être délivré, à vivre toujours et pleinement.
L’homme dans son insatisfaction pense trouver la satisfaction dans le matériel. Plusieurs réalisent de nos jours que l’Homme n’est pas que matière puisqu’il n’est pas satisfait par le matériel. Il porte en lui une dimension spirituelle qui peut être satisfaite par Dieu. Dieu est Amour car l’amour ne force pas. Il respecte donc notre choix. Le monde est dans un état de déchéance parce qu’il rejette la solution de Dieu. Cette solution, c’est Jésus : Il n’a jamais versé une goutte de sang, il a nourri des foules, il s’est donné pour nous afin de combler ce vide spirituel sous la forme de Dieu qui existe chez tous les êtres humains.
C’est pourquoi Dieu t’a tant aimé et désire que tu viennes à Lui pour étancher la soif de ton coeur.
Commentaires récents